10. novembre 2016 · Commentaires fermés sur Le Kart · Catégories: Année scolaire 2016-2017

Le jeudi 8 septembre au matin à Brion de 8h05 à 17h30 les élèves de 6°C et D ont fait fait du kart.

Le principe du kart se passe un peu comme le chien de traîneau mais à la place des skis il y a des roues pour pouvoir avancer même quand il n’y a pas de neige. Il y a deux mini planches à bascule pour pouvoir tourner à gauche ou à  droite. Ensuite il y a une sorte de hamac pour poser le matériel. Le kart possède deux roues avant et deux arrières ainsi qu’une corde pour les huit chiens de traîneau.                                                            Ce jour-là, des élèves sont montés sur le kart pour faire comme le musher.    Trois autres élèves se sont agrippés à la corde qui sert à faire à faire avancer le kart pendant que le musher bascule de droite à gauche. Ensuite le musher ordonne aux chiens à droite, à gauche ou devant pour qu’ils puissent se diriger. Mais c’est aux élèves de diriger !

Mon impression :

Effectivement  j’ai bien aimé le kart ! Moi j’ai joué le rôle du chien et donc lorsque je suis arrivée à la fin de la course je ne pensais pas que ce serait aussi épuisant car j’étais essoufflée ! Mais je n’ai pas fait le msuher et je crois que je le regrette un peu… Cette activité m’a vraiment plu !

Francisca