Mai
18
2011

Les cinquièmes kiffent la planète et le prouvent !

Après deux jours de découverte agréables au bord de la mer, en Charente maritime, il est temps de retrousser les manches de nos pulls !

Nous vous proposons un chantier de nettoyage de “notre” rivière locale, le CLAIN. Avec les beaux jours, les bords de la rivière seront parcourus par plein de monde et on peut mettre nos énergies et notre détermination au service d’un projet de nettoyage d’un lieu public.

Sûr qu’on trouvera quelques déchets à mettre de  côté, c’est à dire à LA POUBELLE ! On pourra dire à la ville de Poitiers que nous avons décidé de faire une bonne action, que ça vaut le coup de garder les abords de la rivière propres !

C’est mieux pour tout le monde, et c’est mieux pour la rivière, ce Clain qui coule vers Châtellerault avant de se jeter dans la Vienne, puis plus loin dans la Loire qui finira par arriver jusqu’à l’océan. Grâce à nous, y’aura moins de  déchets qui arriveront là-bas ! On pourra être fiers de notre action, je crois.

Nous serons accompagnés par une association, la surfrider foundation.

affiche Surfrider Foundation

L'affiche de la campagne de la surfrider foundation

Présentation du projet, jeudi 19 juin à 9 h 30, en salle Techma.

M. Quillivic

Ecrit par mquillivic dans : Réflexions sur la planète |

Hébergé par l'Académie de Poitiers et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données