Juin
2011

Notre séjour en 5eme à La Rochelle… avec l’odeur du sel!

Notre départ de  l’Erea, s’est fait à 8h45… ça s’est bien passé avec une très bonne ambiance et de rigolade dans le bus! C’était génial.

Arrivés au vieux port de La Rochelle vers 10h50,nous sommes partis pour une  petite promenade en groupes, avec nos éducateurs et  nos profs, sans oublier Séverine qui était au moins et pour une fois très cool ; on s’est retrouvé, tous à 11h30 pour aller rejoindre notre bus qui “gardait” notre nourriture. On est passé par un parc avec des animaux… C”était manifique avec les paons et leurs belles plumes. On est ensuite arrivé au bus ver 12h20, pour manger dans une grande pelouse où  il y avait un terrain avec des poteaux de foot… on avait 2 heures pour manger et après, on avait du temps libre… certains ont fait du foot c’était marrant! On a déformé un peu les règles… d’autres sont restés entre eux à papoter. On est parti après vers 14h pour aller a la plage faire du catamaran par groupes,  mais pas tous en même temps. A 18h on est  parti pour gagner  l’auberge de jeunesse… On a rangé nos affaires et tout le patatras! On est descendu dîner à 20h …C’était très bon. Puis, on est parti faire un petit tour dehors… le coucher de soleil était merveilleux à 22h15 on est rentré  dormir afin d’ être en forme le lendemain ( extinction des feux a 22h30).

Le lendemain petite visite a laquariom avec ses petits et gros poissons de toutes formes et espèces…  a midi, on est parti manger au restaurant;  c’était bon, simple, convivial et ça c’est tres bien passé. On est parti à 14h30,  rendre visite à un monsieur pour qui nous expliquait le ramassage des huitres et ce que c’est qu’un parc d’ostréiculture. A 16h, on est parti prendre le goûter, et a 16h15 on est parti reprendre la route et rentrer à Poitiers; On est arrivé à 18h environ. Dommage, on n’est pas resté plus longtemps.  C’était cool!

Anissa

Ecrit par Anissa dans : Avis personnels,Textes |

Hébergé par l'Académie de Poitiers et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données