Juin
2011

Découverte d’une nouvelle ville

Quand nous sommes arrivés à la Rochelle, nous sommes allés par petits groupes dans la ville de Charente Maritime(17).  Après, comme il était l’heure d’ aller manger nous sommes partis dans un

parc, pour pique niquer. Ensuite, il y en a qui ont joué au foot, d’autres qui se reposaient en digérant…Après nous étions partis à la plage de Chatellaillon faire du monocoque pour ceux qui en fait et du catamaran pour d’autres; et pendant ce temps là, Mme Ducoudray avec un petit groupe faisaient de la  peinture sur la plage, malgré le vent et le sable qui volait sur nous, mais les courageux de peinture ont réussi à faire de la peinture malgré ce vent et ce sable…et les tableaux sont fort jolis, ma foi! Tout ça, pendant qui il y en n’avait qui s’amusaient à creuser des trous,  qu’ un autre groupe jouait au foot, et qu’ un autre groupe de  courageux qui se baignaient. Quand notre journée a étè terminée, nous sommes allés en direction de l’auberge de jeunesse où nous nous sommes installés. Le lendemain nous sommes repartis de l’auberge, pour gagner  l’aquarium … nous avons d’abord entendu  une conférence sur l’homme et la mer… Après,  nous avons mangé dans un restaurant, et quand nous avons tous fini notre repas, nous sommes partis pour voir un ostréiculteur.

J’ai bien aimé la Rochelle parce que c’était trés joli!

J’ai aussi apprécié l’auberge de jeunesse…( mais c’est dommage qu’on soit resté qu’une nuit!) et la peinture sur la plage parce que c’était excellent. Et j’ai découvert de nouvelles choses: le bateau collectif, c’était marrant parce qu’on avait une belle vue sur l’eau; l’aquarium et la conférence où j’ai appris plein de choses que je ne connaissais pas; le restaurant, où c’était trop bon; la plage de Châtelaillon qui était belle, avec une trés jolie vue.

Le séjour était excellent, c’est dommage que ça n’ait duré que 2 jours. J’ai moins aimé la visite sur les huitres parce que l’intervenant n’expliquait pas assez. Mais pour le reste, j’ai tout bien aimé.

Samantha

Ecrit par Samantha dans : Avis personnels,Textes |

Hébergé par l'Académie de Poitiers et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données