Nous sommes allés à Chastreix dans un gîte qui était très bien et très propre.
Le lendemain, nous sommes partis à 9h pour faire une randonnée. Le midi, nous avons mangé dans un buron puis nous avons continué la randonnée. Nous avons beaucoup marché, c’était très dur. En fin d’après-midi, nous sommes arrivés à la yourte et en même temps nous avons vu les chiens. Nous sommes rentrés dans la yourte, elle était très petite et je n’ai pas aimé dormir dedans.
Le jeudi, nous sommes partis pour passer une journée avec les chiens. Nous avons fait de la cani-rando le matin, puis du kart et de la cani-trotte. Vers 17h30, nous sommes rentrés au gîte pour nous préparer car on allait au restaurant. Ce qu’on a mangé était très bon ! Puis nous sommes rentrés pour passer une bonne nuit car le lendemain c’était le départ.
J’étais pressée de rentrer.
Méghane
Commentaires fermés sur Séjour à Chastreix
Le Mardi 19 janvier, nous sommes allés à l’espace Pierre Mendès France en bus. Nous sommes partis à 3, avec Kévin et Nicolas. Nous avons participé à l’animation ” La loterie de l’hérédité “.
L’animatrice Carole nous a expliqué que les parents transmettaient leurs gènes à leurs enfants. Elle nous a également dit que la moitié des chromosomes du père et la moitié des chromosomes de la mère étaient transmissibles à l’enfant.
Nous avons fait un jeu sur la transmission des caractères physiques comme les yeux, les oreilles ou les cheveux. Tout d’abord, nous lancions des pions, et en fonction des gènes obtenus, et de leurs caractères dominant ou récessif, nous construisions un personnage qui était une fille ou un garçon, avec ou sans lunettes, avec des lobes d’oreille décollés ou pas, avec des cheveux frisés ou lisses. Nous déterminions également le groupe sanguin du personnage.
Anthony
Commentaires fermés sur La loterie de l’hérédité