Archives pour avril 2012
Dans la matinée, avec Relais 86 nous sommes partis à Brion pour faire une activité de chiens de traîneaux.
On a commencé par la présentation des chiens, avec le musher, des chiens très gentils et agréables à regarder.
Ensuite, on a habillé les chiens de harnais. On a rejoint Fred pour s’équiper de ceintures pour la randonnée à chiens.
Quand on est parti pour la balade, les chiens étaient tous excités. Une fois rentré, on a mangé au sein du camp.
Une chienne magnifique est venue nous voir, elle était adorable, elle écoutait tout le monde.
Après avoir mangé, le musher nous a rejoints pour participer à la balade à vélo avec les chiens.
Ils tiraient tellement qu’ils faisaient avancer le vélo même avec les freins serrés à fond.
La promenade étant finie, on a tous donné à boire aux chiens, et on a pris la photo de groupe.
En fin de journée, on a repris le mini-bus pour rentrer à Poitiers pour 17h30.
Bref, une journée assez sympa avec tout le monde.
Baptiste
Commentaires fermés sur Journée à Brion
Le vendredi 31 mars, la classe relais et moi sommes allés à Paname. On devait se rendre à la gare vers 6H45, pour prendre le train à 7H12.
Après être arrivés à la gare Montparnasse, nous sommes sortis pour prendre le métro, direction Bercy, puis on est allé tout de suite à la Cinémathèque.
A notre arrivée, on a reçu un bon accueil, il y avait un petit-déjeuner de prévu. Le petit dej’ fini, on nous a dit d’aller dans une salle, où un monsieur a expliqué la journée qu’on allait passer. En fonction de notre pass (nous on était le vert), on était divisé en groupe. Nous, nous sommes allés dans une petite salle de projection pour voir des courts-métrages.
A midi, un buffet excellent nous attendait. Ensuite, nous sommes retournés dans la salle pour assister à la remise de prix, remporté d’ailleurs par le réalisateur de Danouia (la vie). Un trophée magnifique lui a été remis ; fait de polystyrène fondu, de pellicules et d’un socle en bois. Puis, le film récompensé a été diffusé ainsi que “Mars Attack”.
Pour terminer, nous sommes allés à la gare, avons mangé au Quick et sommes rentrés en train.
Matthias
Commentaires fermés sur La journée à la Cinémathèque
J’ai tout aimé ! On s’est amusé, on a commencé à entrer dans la cage pour qu e les chiens s’adaptent à nous, on les a brossés et on est ressorti voir le matériel.
Fred, notre guide, nous a tout expliqué. Il nous a mis notre ceinture avec des cordes élastiques pour promener les chiens. Le chien m’a promené plus que je ne l’ai promené parce qu’il allait vite et quand je tombais il me traînait par terre.
On est rentré manger quand deux chiens sont venus nous voir.
Ensuite, les chiens nous ont promennés en vélo, on ne devait pas pédaler et les chiens nous tiraient. Puis à la fin, on a donné de la nourriture aux chiens.
Nous sommes rentrés chez nous vers 17h.
Adil.
Commentaires fermés sur Ma journée à Brion
On est parti très tôt le matin. Je sortais de soirée, je suis allée rejoindre Franck pour qu’il vienne me récupérer en voiture et qu’on aille ensemble à la gare prendre le train direction Paris. J’étais tellement crevée de ne pas avoir dormi de la nuit que j’ai dormi lors du trajet.
Ensuite, nous sommes arrivés à la cinémathèque, il y avait un petit-déjeuner, on a mangé un peu. Puis, il y a eu la première activité, j’ai dormi tout le long.
Après, on a été manger puis il y a eu la remise des prix, le film et finalement le musée.
Enfin nous sommes partis manger au Quick et nous avons pris le train pour rentrer à Poitiers.
Amira.
Commentaires fermés sur TIM BURTON
Le vendredi matin à 9h, nous sommes partis à Brion dans la Vienne avec le Relais 86.
Nous sommes arrivés dans un camp avec plein de chiens. Après être arrivés, le moniteur nous a fait rentrer dans un box avec 2 ou 3 chiens pour les connaître un peu mieux.
Plus tard, on a pris une ceinture avec un mousqueton et une corde élastique, et on a attaché le chien à la corde. Ensuite, tout le monde s’est promené avec un chien, le mien s’appelait “Une Nuit”.
Après vers 10h45, nous sommes rentrés au chenil. On a discuté avec Fred, et vers 12h30, on a mangé sur une table de pique-nique à coté des chiens. A un moment, 2 chiens sont venus nous voir, on croyait qu’ils s’étaient échappés mais une personne est arrivée, c’était leur maître.
Plus tard, nous nous sommes tous équipés pour faire une balade en VTT avec un chien. On a pris le matériel et on s’est attaché au chien, on a fait 3 ou 4 km sur le vélo et le chien qui nous tirait.
Vers 17h, nous sommes rentrés à Poitiers.
Alexis.
Commentaires fermés sur Journée avec les chiens
Vendredi dernier, nous sommes partis à Paris pour visiter une exposition de Tim Borton et assister à la remise du prix du meilleur court-métrage de “Des cinés, la vie”.
On a pris le train à 07h12 à la gare de Poitiers pour arriver vers 10h15 à Paris. On a pris le métro pour se rendre à la Cinémathèque.
Un petit-déjeuner nous a été servi. Après avoir mangé, il y a eu la remise de la récompense pour le film “Dounouia (la vie)”.
Ensuite, on nous a séparé en quatre groupes et nous sommes allés dans une petite salle pour regarder quelques courts-métrages et faire des commentaires.
Vers 12h30, nous sommes allés manger dans un petit restaurant où il y avait un Buffet froid.
Après le déjeuner, on est retourné à la Cinémathèque pour regarder le film “Mars Attack”. Une fois le film fini, on a été à l’exposition de Tim Borton.
Il y avait plusieurs figurines, des textes, des photos et encore plein de choses intéressantes. En début de soirée, on est parti à la gare pour y manger, au Quik, avant de prendre le train pour rentrer à Poitiers pour 20h45.
Baptiste et Arbi.
Commentaires fermés sur Des cinés, la vie !
On s’est rejoint à la gare de Poitiers à 6h45, on a pris le train à 7h12, on est arrivé à Paris à 8h50 environ.
On est parti prendre le métro, on s’est arrêté à Bercy, et on s’est arrêté à la cinémathèque.
On a pris le petit-déjeuner là-bas puis on est tous allé dans une grande salle.
On a fait des groupes et on a regardé des courts-métrages, des anciens aux plus récents.
On est parti manger à un joli buffet et on est reparti regarder “Mars Attack”, ensuite on a pris le métro pour retourner à la gare et on a mangé à Quick. Je me suis fait engueuler par Franck, parce que je “crachais” partout.
On est parti prendre le train pour rentrer à Poitiers.
Adil.
Commentaires fermés sur “Des cinés, la vie”
|