Vendredi, nous sommes partis à Paris pour voir quel court-métrage avait eu le plus de votes. Le matin, nous sommes arrivés à la gare Montparnasse puis nous avons pris le métro qui nous a emmenés jusqu’à Bercy. On est arrivé à la cinémathèque, Franck a donné les invitations et a reçu des pass qu’il nous a distribués puis nous sommes allés prendre le petit-déjeuner.
Après, les personnes de la cinémathèque nous ont emmenés dans une première salle de cinéma où une dame nous a expliqué comment fonctionnait la cinémathèque, ce qu’il s’y passait et elle nous a dit que cette exposition était consacrée à Tim Burton. Ensuite, on est allé dans une autre salle où une dame nous a montré plusieurs courts-métrages.
Nous avons ensuite mangé dans un restaurant où un buffet avait été préparé, nous avons mangé dans le parc à côté, ce n’était pas très bon.
On s’est promené dans le parc, et nous nous sommes rejoint devant la cinémathèque à l’heure qui a été donnée.
Nous sommes revenus dans la première salle pour regarder le film Dounouia (la vie) et nous avons vu la remise du trophée qui a été fait par deux jeunes, suivie par un film de Tim Burton “Mars Attack”. On a ensuite vu l’exposition sur Tim Burton, puis nous sommes repartis à la gare. On a essayé de prendre un train qui passait plus tôt mais on a pas pu car il fallait payer. En attendant, nous sommes allés manger à Quik, puis nous avons pris le train et on est rentré à Poitiers.
Antoine M.