Quand nous sommes arrivés à relais, nous avons pris le minibus.
Quand on est arrivé à la caserne de pompiers, nous sommes entrés, nous avons vu une ancienne pompe manuelle puis, un pompier est arrivé et il nous a montré le lieu de réception d’appels.
Après, il m’a mis la combinaison anti-feu qui est faite d’une cagoule, d’un casque, d’un pantalon, d’une veste avec des petites boules à l’intérieur, des gants, d’un ARI.
Il nous a montré toutes les sortes de camions, et vers la fin, ils ont monté l’échelle du plus gros camion.
Enfin, nous avons goûté.
Ruddy.
Commentaires fermés sur Visite de la caserne
Le jeudi 17, on s’est retrouvé à la gare de Poitiers à 8h10. On a préparé nos valises pour prendre le train à 9h et on est arrivé à Paris vers 11h.
On a pris le métro pour aller à l’auberge de jeunesse et on a mis les valises dans une salle pour manger.
On a repris le métro pour aller visiter la tour Eiffel, mais d’abord on a fait un petit tour en bateau. Ensuite, on est monté sur la tour Eiffel en ascenseur. On est monté au 2ème étage pour observer Paris, j’avais très peur. On est descendu en ascenseur et on est allé au restaurant pour boire un coup.
Après, on a visité les magasins et on est parti au Flunch pour manger et se reposer.
Dans la soirée, on est parti au théâtre pour voir “La maîtresse en maillot de bain”. Après la pièce, on est rentré dormir.
Le lendemain, on s’est réveillé, on a pris notre douche, on a pris notre petit-déjeuner, puis on est reparti vers le Stade de France. Une dame nous a fait visiter le stade pendant plus de 1h00.
On est allé sur les Champs Elysées avant de prendre le train pour revenir à Poitiers.
Nodar.
Commentaires fermés sur Deux journées à Paris
Hier, nous avions rendez-vous à la caserne des pompiers de St Eloi. Avant d’y aller nous nous sommes tous rejoints à relais 86, nous étions 9 : 6 enfants et 3 adultes. On est parti de relais vers 13h30 pour arriver à la caserne à 13h40.
Arrivés là-bas, nous avons été accueillis par Anthony un des pompiers de la caserne. Il nous a fait commencer la visite par le standard, il nous a expliqué que c’était de là que venaient les appels d’urgence et qu’il est ouvert 24/24. Ensuite, nous sommes allés là où ils garent les véhicules ; il y avait toutes sortes de camions : des grands, des petits, des longs, des larges… Anthony nous a montré sa tenue de pompier lors des interventions de feu, il l’a faite essayer à Célia et Ruddy, elle était trop grande pour eux.
Ensuite, nous sommes allés voir les camions. On a commencé par le camion pour les incendies, on a vu le matériel qui servait à éteindre les feux : les tuyaux (45 pour les petits feux de poubelles des choses comme ça, 70 pour les feux de maison ou autres, 110 pour les feux de maison et de fôret). Ensuite, on a vu le camion de secours routier on a vu le matériel qui servait à écarter le danger. Il y avait une pince qui servait à écarter les voitures, un marteau pour casser le pare-brise de la voiture et plein d’autres choses dont je ne me souviens plus.
Puis, nous sommes allés dehors voir d’autres camions : il y a le camion des feux de fôret, celui pour les animaux et les inondations et l’ambulance. Dans l’ambulance, il y a tout le matériel nécessaire pour soigner les blessés ou les maintenir en vie jusqu’à l’hôpital.
Après avoir visité tous ces magnifiques camions, nous sommes allés dans le réfectoire prendre un petit goûter. On a parlé, rigolé et après on est rentré à relais vers 17h00. On s’est tous dit au revoir et sommes rentrés chez nous.
Gabriel.
Commentaires fermés sur Sortie à la caserne de St Eloi
Jeudi 13 Décembre, nous nous sommes retrouvés à Relais puis nous sommes partis à la caserne des pompiers vers 14h pour y passer l’après-midi.
Il y a un pompier qui s’appelle Anthony qui est venu nous voir pour nous faire visiter la caserne. On a commencé par des explications sur toutes les personnes qui appelaient le 18, comment ils se repéraient quand ils doivent faire des interventions.
Ensuite, nous sommes partis à l’endroit où les pompiers s’exerçaient, où il y avait les camions.
Après, le pompier nous a montré la tenue qu’il porte quand il fait des interventions dans le feu. On l’a touchée puis Ruddy et moi on l’a mise . Ensuite, Anthony nous a fait voir différents camions de pompiers et il nous a expliqué pourquoi et comment on s’en servait.
Puis pour finir, nous sommes partis dehors voir d’autres camions et il nous a expliqué à quoi ils servaient. Un camion est arrivé et il y avait une grande échelle dessus. Un autre pompier nous a montré à quoi elle servait, elle faisait presque 30 mètres de haut.
Enfin, on est parti vers 16H20 dans un local pour goûter et boire un coup. On est rentré à Relais, c’était super bien on a appris beaucoup de choses.
Célia.
Commentaires fermés sur Visite caserne de pompiers
Mardi matin, je suis allé à Relais 86. Nous avons discuté de ce qu’on allait faire pendant cette journée à Mendès France. On a parlé 30 minutes, avant de descendre. Ensuite, nous sommes passés à la boulangerie, pour acheter un casse-croûte à Serdjan et Michaël. Nous nous sommes rendus à l’arrêt de bus où nous avons attendu 5 min avant que le bus arrive.
Le bus est arrivé, là Michaël nous a donné un ticket chacun. On s’est installé au fond du bus et parlé pendant le trajet.
Quand on est arrivé à l’Espace Mendès France, on nous a accueillis, et nous avons attendu la classe Relais de Châtellerault. Ils sont arrivés et nous sommes descendus au niveau -1 où il y avait toutes les salles. La nôtre s’intitulait ” Planétarium “.
Quand on est rentré, la salle ressemblait à un globe ou un dôme, et il y avait une estrade avec 8 joysticks de jeux. Celui qui s’occupait de nous, nous a montré comment s’en servir. Nous avons commencé avec des instruments, moi j’avais la basse. On a tous essayé d’être synchro, mais on n’y arrivait pas.
Ensuite, on a mangé dans une salle à côté. Nous avons parlé pendant 1 heure, et l’animateur est revenu.
On a dû écrire 2 phrases qu’on devait réciter dans un micro. On est reparti sur les joysticks et l’animateur, a enregistré nos phrases dessus. On a fait des enregistrements toute l’après-midi, et nous avons enfin trouvé le bon morceau. Ensuite, c’était l’heure de rentrer. On a dit merci à celui qui s’occupait de nous, et on est reparti à Relais 86 en bus.
William.
Commentaires fermés sur Après-midi Joystick