Mardi matin, je suis allé à Relais 86. Nous avons discuté de ce qu’on allait faire pendant cette journée à Mendès France. On a parlé 30 minutes, avant de descendre. Ensuite, nous sommes passés à la boulangerie, pour acheter un casse-croûte à Serdjan et Michaël. Nous nous sommes rendus à l’arrêt de bus où nous avons attendu 5 min avant que le bus arrive.

Le bus est arrivé, là Michaël nous a donné un ticket chacun. On s’est installé au fond du bus et parlé pendant le trajet.

Quand on est arrivé à l’Espace Mendès France, on nous a accueillis, et nous avons attendu la classe Relais de Châtellerault. Ils sont arrivés et nous sommes descendus au niveau -1 où il y avait toutes les salles. La nôtre s’intitulait ” Planétarium “.

Quand on est rentré, la salle ressemblait à un globe ou un dôme, et il y avait une estrade avec 8 joysticks de jeux. Celui qui s’occupait de nous, nous a montré comment s’en servir. Nous avons commencé avec des instruments, moi j’avais la basse. On a tous essayé d’être synchro, mais on n’y arrivait pas.

Ensuite, on a mangé dans une salle à côté. Nous avons parlé pendant 1 heure, et l’animateur est revenu.

On a dû écrire 2 phrases qu’on devait réciter dans un micro. On est reparti sur les joysticks et l’animateur, a enregistré nos phrases dessus. On a fait des enregistrements toute l’après-midi, et nous avons enfin trouvé le bon morceau. Ensuite, c’était l’heure de rentrer. On a dit merci à celui qui s’occupait de nous, et on est reparti à Relais 86 en bus.

William.