Archives pour octobre 2017

On est partis vendredi matin à un forum santé sur la place d’Armes. Il y avait plein de stands, on en a visité quatre : pour le tabac, la sexualité, l’alcool et la vieillesse.

Le premier stand où on avait rendez-vous c’était sur le tabac, un monsieur et une tabacologue nous ont expliqué de quoi était composée la cigarette, les maladies que ça pouvait donner… Ensuite, ils nous ont fait deux expériences, une avec un simulateur fumant où la nicotine se déposait sur un coton ( les poumons) et une autre où on devait souffler dans une machine pour connaître le taux de dioxyde de carbonne qu’on avait.

Sur un des stands, la vieillesse, il y avait un simulteur de vieillesse. On pouvait se mettre dans la peau d’une personne âgée de 83 ans, il fallait mettre des lunettes, des casques, des chaussures…

Après qu’on ait visité tous les stands, nous sommes tous rentrés.

Inès.

Comments Commentaires fermés sur Forum santé

Le jeudi 6 octobre, on a pris le bus pour aller à Escape yourself. Quand on est arrivés là-bas, un monsieur nous a accueillis pour nous expliquer les règles du jeu. On était enfermés dans une petite pièce qui était le bureau d’un ami, un collectionneur fou. Il avait trouvé un objet qui pourrait changer le monde mais à notre arrivée, il n’était plus là. Alors, nous avions soixante minutes pour résoudre des énigmes afin de trouver l’objet, avant que les méchants arrivent. On a résolu toutes les énigmes mais le monsieur est rentré car il nous restait trente secondes pour sortir mais le temps était écoulé. Nous sommes rentrés en bus et on a goûté à Relais 86.

 Il y avait plein d’énigmes différentes. Pour ouvrir un cadenas, il a fallu transformer chaque lettre de l’alphabet en chiffre. Il y avait un cadenas qui se débloquait en le déplaçant en haut, en bas, à droite ou à gauche. Pour ça il fallait retrouver chaque pays où le collectioneur fou était aller. Ensuite, il fallait déplacer le cadenas selon les directions qu’il prenait pour rejoindre les différents pays. Je suis contente car j’ai résolu une énigme où six boites en bois avec une rose avaient toutes une odeur différente. Chaque odeur correspondait à une plante et chaque plante était sur un tableau avec un numéro. Une fois les numéros dans l’ordre on a pu débloquer un cadenas.

J’ai bien aimé cette activité car elle était amusante.

Inès.

Comments Commentaires fermés sur Escape Yourself