Archives pour novembre 2017

Le matin, je suis arrivé le 2ème et on a attendu environ 15min. Après, on a pris le petit déjeuner tous ensemble puis on est partis prendre le bus.

Dès qu’on est arrivés au gymnase, on a fait du torball. Le midi, on a mangé tous ensemble avec la classe relais de Châtellerault. Quand on a fini de manger, on a fait un foot tous ensemble. On a fini de faire le foot et on a fait du basket fauteuil.

Le sport qui m’a le plus plu c’est le basket fauteuil parce que tout le monde s’est amusé, et c’était marrant.

Quand on avait le ballon, on ne devait faire que 2 poussées et on devait faire taper le ballon par terre pour avancer. Aussi, on n’avait pas le droit de se lever de son fauteuil, on ne devait bloquer l’adversaire que par devant. On n’avait pas le droit de reculer pour bloquer, ni de foncer sur l’adversaire.

Byron.

Comments Commentaires fermés sur HAndISpoRT

Le matin, on a pris un déjeuner. Après, on a pris le bus pour partir au gymnase.

On a fait du torball quand on a fini, on a rangé. On a pris notre pique nique et on a fait du foot.

L’après-midi on a fait du basket fauteuil. Dans une équipe, il y a 5 joueurs. Il faut faire des passes pour marquer le panier. On n’a pas le droit de bousculer les fauteuils par derrière.

Le torball. Il faut des lunettes noires, une coquille pour se protéger. Le but c’est de se coucher sur les tapis et protéger le but. Il y a des fils et c’est interdit de faire passer la balle sur les fils, sinon il y aura pénalité. Il y a un ballon et dans le ballon il y a un grelot. Quand il bouge, ça fait des bruits.

Arshaluys.

Comments Commentaires fermés sur Journée handisport

Notre sortie à Escape yourself était bien.

Pour la première énigme, on est rentrés dans une petite salle dans le noir. Pour allumer la lumière, il fallait faire une manip, avec quatre interrupteurs.

Puis on a trouvé des piles qui nous on servi à allumer la torche. Avec la torche, on a pu éclairer une lamelle transparente pour découvrir un indice qui nous parlait des îles de Galapagos. Nous avons regardé sur la carte qui était sur le mur et nous avons trouvé les coordonées. On les a entrées dans le cadenas à chiffres et on a eu un bout de l’énigme.

On avait une autre énigme avec des odeurs. Il y avait 4 boîtes avec différentes odeurs de plantes et sur les murs il y avait des tableaux avec chaque nom des plantes. Il fallait reconnaître les odeurs puis il y avait des chiffres qu’il fallait mettre dans le cadenas.

Nous arrivons à la fin du jeu.

Il nous restait 1 minute pour déverouiller le cadenas. A 30secondes près, on y arrivait, mais nous n’avons pas réussi. Moi j’ai apprécié cette après-midi.

Nous nous sommes aidés on était collectifs.

Reyan.

Comments Commentaires fermés sur Escape Yourself