Archives pour 20 mars 2018

La PLS: si on voit une personne inconsciente, on lui demande de nous serrer la main et on secoue ses épaules doucement. Ensuite, on la met en PLS et on appelle le samu. PLS : position latérale de sécurité, la personne est au sol sur le côté. On couvre la personne et on regarde régulièrement si elle respire.

La plaie : d’abord on demande à la personne de lâcher son objet dangereux. On lui demande de presser sa plaie avec sa main et on l’assoie pour éviter qu’elle tombe. On prend un objet pour se protéger et presser la plaie. Après, on a fait le pansement compressif et on appelle le 15 (le samu).

Quand on appelle le samu, on s’identifie, on décrit la situation, l’adresse où on est, on écoute tout ce qu’ils ont à dire et on demande si on peut raccrocher.

Byron.

Comments Commentaires fermés sur

Lorsque l’on arrive et que la personne est allongée, on s’approche d’elle, on lui prend la main et on lui dit : “Monsieur, Monsieur ou Madame, Madame serrez moi la main”. S’il ne répond toujours pas, on lui prend ses épaules et on les secoue. S’il ne répond toujours pas, on lui prend la tête et on la met en arrière. On la lève, on se met face à la poitrine pour voir s’il respire puis on compte pendant 10 secondes. S’il respire alors on le met en P.L.S. (position latérale de sécurité). Ensuite, on lui ouvre la bouche. Après, on met la main sur la poitrine pour voir ou entendre ou controler si son cœur bat et s’il ne fait pas d’arrêt cardiaque. Puis on appele le S.A.M.U.

Voici ce que l’on doit dire au téléphone :

-Notre identité

-Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

-Qu’est-ce qu’il a ?

-Comment va le Mr?

-On est où ?

Et surtout, on demande avant de raccrocher.
On lui met une couverture ou une veste pour ne pas qu’il ait froid.

Solène.

Comments Commentaires fermés sur Le malaise…