Archives pour octobre 2018

Nous avons pique-niqué et Michaël nous a expliqué ce qu’on devait faire à l’Escape game. On devait sauver Poitiers parce qu’il y avait une bombe et on avait une heure pour la désamorcer. On a pris le bus, arrivés en ville nous avons marché jusqu’à l’Escape game.

Là-bas, le monsieur nous a bien accueillis, il nous a proposé à boire et nous a expliqué les consignes. On a posé des questions et nous sommes rentrés dans la salle. A première vue, on avait l’impression d’être dans un jeu vidéo. Il y avait des armoires, à l’intérieur il y avait des vestes. On a fouillé à l’intérieur, il y avait des cartes. On a fouillé partout, on a résolu des énigmes et on a trouvé un code pour ouvrir la première porte.

On est rentrés dans la deuxième salle, il y avait des barreaux et on devait accéder à la bombe. Dedans, on a résolu des énigmes et on a trouvé la bonne carte pour ouvrir la grille. On a réussi à accéder à la bombe, on devait la désamorcer. Il y avait des codes couleur et il y avait une armoire et dans cette armoire, il y avait une porte secrète. On a réussi à désamorcer la bombe, maintenant on devait sortir !

Nous avons accédé à la porte secrète et sur le plafond il y avait des flèches. On a suivi ces flèches et elles nous ont menés à un code. On a dit le code et nous avons réussi à sortir. Nous avons fait un débriefing avec le monsieur, nous avons pris une photo et nous sommes rentrés.

Souaré.

Comments Commentaires fermés sur Escape game !

Nous avions rendez-vous à relais 86 à 12h30. Nous avons mangé et parlé entre nous.
A 13h30, nous sommes partis du relais. Au bout d’à peu près 20 minutes, nous sommes arrivés au centre ville pour l’escape game.
Arrivés sur place, un monsieur nous a accueillis très gentiment, mais nous a parlé beaucoup trop longtemps, c’était un peu énervant. Une fois que le monsieur nous a expliqué les règles, nous sommes rentrés dans une salle très sombre. C’était à ce moment-là que le jeu commença.
Nous avions 60 minutes pour sauver Poitiers. Une bombe avait été posée dans Poitiers et c’était à nous de l’arrêter. On devait regarder partout pour trouver des indices, sur le plafond, sous les meubles, dans les vêtements… On devait bien chercher parce que le moindre indice oublié pouvait nous faire perdre beaucoup de temps. Pendant 60 minutes, nous avons résolu des problèmes.
A la fin du jeu, on a arrêté la bombe à 11secondes, on a eu chaud !
J’ai adoré cette sortie, le fait de communiquer avec les autres. Ce que j’ai surtout retenu, c’est que nous avons arrêté la bombe à 11 secondes près.

Morgan.

Comments Commentaires fermés sur Escape Game