Archives pour 15 mars 2021

Nous avions rendez-vous avec relais 86 pour visiter le CFA. Nous avons eu un accueil très chaleureux, il a fallu qu’on mette des charlottes et des blouses.
Tout d’abord, nous avons visité l’espace réservé à la charcuterie. Ensuite, nous sommes partis visiter la boulangerie et en même temps on a croisé un pâtissier qui nous a dit de passer le voir pour nous faire goûter du chocolat. Nous avons visité un endroit où il y avait une caisse enregistreuse pour s’entraîner. Après avoir visité cela, nous sommes allés au pâtissier qui nous a fait goûter des petites boules de chocolat très bonnes. Puis, nous sommes partis en coiffure, ça m’a beaucoup plu et m’a donné envie d’y aller. Nous avons aussi visité la mécanique pour que Gabin et Melvyn puissent voir comment c’était. Pour finir, nous avons visité le domaine de l’électricité et puis celui de la fleuriste.
J’ai bien aimé cette visite, elle nous a permis d’apprendre beaucoup de choses.

Kâly.

Comments Commentaires fermés sur Visite du CFA

On a appris à faire des pansements compressifs pour une plaie grave. Un pansement
compressif c’est pour que la blessure ne s’aggrave pas.
Nous avons su qu’il y a différentes brûlures : il y a les brûlures simples, et les brûlures graves. Quand c’est une brûlure simple, il faut mettre de l’eau tempérée et faire ruisseler sur le bras. Pour une brûlure grave, il faut mettre de l’eau tempérée et arrêter que quand les pompiers nous le disent.
On a pratiqué un massage cardiaque sur des mannequins. On ne peut faire un massage cardiaque que quand la victime est inconsciente, son cœur ne bat plus et ne répond pas.
Les animateurs nous ont expliqué les étouffements, on peut s’étouffer quand l’objet est coincé dans la gorge : on fait une compression abdominale pour l’adulte.
La partie que j’ai préférée pendant ces deux jours c’est quand on a pique-niqué entre élèves et qu’on avait le droit aux portables.

Bryan.

Comments Commentaires fermés sur L’apprentissage du PSC1