Tous les vendredis après-midi, on part au cirque. C’est vraiment très bien, on apprend à faire des saltos et on fait aussi du trapèze. Il faut beaucoup de force pour le trapèze car si on se tient mal on peut tomber mais c’est rare.
On a marché sur une boule, on a fait des aller-retour.
On a appris à utiliser le bâton du diable, c’est bien mais il faut beaucoup de concentration. Pour réussir à jongler, il faut de la patience et de la force.
Le mât chinois est très cool mais il faut beaucoup de force pour monter car c’est une grande barre noire. Si on fait mal ce que dit le moniteur, on peut tomber. Il faut de la force mentale et de la force physique car si on n’est pas fort mentalement quand on est en haut du mât chinois, on a peur ! Si on ne met pas de pull et de bas, on se brûle sauf si on est pro comme Lamine.
Je suis très content de participer au cirque car on apprend beaucoup de choses qu’on ne sait pas.
Tino.
Commentaires fermés sur Cirque
Mardi 6 juin toute la journée, nous étions regroupés pour faire des activités.
Le matin, nous sommes partis faire de l’escalade dans la salle Gravité à Buxerolles avec le moniteur qui s’appelait David.
David nous a fait faire des étirements et un échauffement avant de commencer à escalader. Il nous a aussi rappelé les règles de sécurité qui sont ne pas se mettre en dessous d’une personne qui grimpe et vérifier que les mousquetons sont bien fermés. Après tout ça, nous avons commencé à grimper au bloc, ce que j’ai bien aimé. Nous avons ensuite mis nos baudriers pour faire de la descente en rappel, j’ai adoré !
Le midi, nous sommes retournés à Relais pour manger.
Nous avons mangé nos pique-niques
L’après-midi, nous sommes restés à Relais car une dame est venue pour nous faire découvrir le yoga.
La personne qui est venue nous a fait faire des étirements comme le matin. Ensuite, Mélanie nous a fait faire des poses où il fallait être assez souple et comme ce n’est pas mon cas c’était très compliqué pour moi, comme la posture du corbeau.
Djovany.
Commentaires fermés sur Journée escalade et yoga