Nous avions rendez-vous à relais 86 à 8h40. On est partis prendre le bus à 9h.
On a commencé avec un jeu de confiance avec une personne. Après, on devait courir à l’aveugle avec une personne. Ensuite, on a essayé de jouer 1 contre 1 au torball, puis 2 contre 2 et après nous avons fait un match.
Ensuite, nous avons mangé et nous avons joué un peu au football. Puis, on nous a donné des fauteuils roulants spéciaux, ils avaient une moustache et les roues étaient en biais. On a commencé avec une course, après nous avons fait un épervier, ensuite un jeu de passe à 10. Après, nous avons fait une course de vitesse et en zigzag puis un match de basket-fauteuil.
C’était cool, après nous sommes rentrés.
J’ai préféré le foot car c’est ma passion et j’ai bien aimé le basket-fauteuil aussi.
Ronan.
Commentaires fermés sur Journée sport avec Relais 86
Publié par mreymann dans Autres...
On a attendu que les autres élèves arrivent. Ensuite on s’est mis en route pour le confort moderne.
En arrivant, on rentre et on dépose nos affaires dans les casiers. On est allés aux toilettes. Un monsieur nous a expliqué ce que c’est le confort moderne. On a visité les lieux puis la fanzinothèque. Une dame nous a expliqué comment on fait de la sérigraphie.
On a assisté à plusieurs concerts et un cours sur le son (oreille) et on a écouté plusieurs morceaux de musique.
Le but de ce concert était de nous prévenir que les oreilles sont fragiles et qu’il faut en prendre soin.
Mohamed.
Commentaires fermés sur Mon expérience à Sonoram’ART
On a été dans un gymnase, on a joué au torball. C’est un jeu pour les aveugles qui se joue avec le bruit et l’orientation, il y avait un ballon bruyant qu’on devait envoyer par dessous des fils et le gardien devait l’arrêter (à l’aveugle grâce au bruit).
Après, nous avons mangé un pique-nique et joué au foot.
Ensuite, on a fait des courses. Nous avons fait ces jeux pour nous mettre à la place des handicapés et montrer qu’on peut quand même s’amuser. Ensuite, nous avons goûté et on est partis.
J’ai préféré le basket-fauteuil parce que c’est moins ennuyeux et j’aime bien le basket. Les fauteuils sont très légers, les roues sont inclinées. Nous n’avons pas le droit de nous rentrer dedans volontairement et de sortir ses pieds.
Paul.
Commentaires fermés sur Journée de cohésion handisport