Nous avons pique-niqué et Michaël nous a expliqué ce qu’on devait faire à l’Escape game. On devait sauver Poitiers parce qu’il y avait une bombe et on avait une heure pour la désamorcer. On a pris le bus, arrivés en ville nous avons marché jusqu’à l’Escape game.

Là-bas, le monsieur nous a bien accueillis, il nous a proposé à boire et nous a expliqué les consignes. On a posé des questions et nous sommes rentrés dans la salle. A première vue, on avait l’impression d’être dans un jeu vidéo. Il y avait des armoires, à l’intérieur il y avait des vestes. On a fouillé à l’intérieur, il y avait des cartes. On a fouillé partout, on a résolu des énigmes et on a trouvé un code pour ouvrir la première porte.

On est rentrés dans la deuxième salle, il y avait des barreaux et on devait accéder à la bombe. Dedans, on a résolu des énigmes et on a trouvé la bonne carte pour ouvrir la grille. On a réussi à accéder à la bombe, on devait la désamorcer. Il y avait des codes couleur et il y avait une armoire et dans cette armoire, il y avait une porte secrète. On a réussi à désamorcer la bombe, maintenant on devait sortir !

Nous avons accédé à la porte secrète et sur le plafond il y avait des flèches. On a suivi ces flèches et elles nous ont menés à un code. On a dit le code et nous avons réussi à sortir. Nous avons fait un débriefing avec le monsieur, nous avons pris une photo et nous sommes rentrés.

Souaré.