Hier, nous avions rendez-vous à la caserne des pompiers de St Eloi. Avant d’y aller nous nous sommes tous rejoints à relais 86, nous étions 9 : 6 enfants et 3 adultes. On est parti de relais vers 13h30 pour arriver à la caserne à 13h40.

 Arrivés là-bas, nous avons été accueillis par Anthony un des pompiers de la caserne. Il nous a fait commencer la visite par le standard, il nous a expliqué que c’était de là que venaient les appels d’urgence et qu’il est ouvert 24/24. Ensuite, nous sommes allés là où ils garent les véhicules ; il y avait toutes sortes de camions : des grands, des petits, des longs, des larges… Anthony nous a montré sa tenue de pompier lors des interventions de feu, il l’a faite essayer à Célia et Ruddy, elle était trop grande pour eux.

 Ensuite, nous sommes allés voir les camions. On a commencé par le camion pour les incendies, on a vu le matériel qui servait à éteindre les feux : les tuyaux (45 pour les petits feux de poubelles des choses comme ça, 70 pour les feux de maison ou autres, 110 pour les feux de maison et de fôret). Ensuite, on a vu le camion de secours routier on a vu le matériel qui servait à écarter le danger. Il y avait une pince qui servait à écarter les voitures, un marteau pour casser le pare-brise de la voiture et plein d’autres choses dont je ne me souviens plus.

 Puis, nous sommes allés dehors voir d’autres camions : il y a le camion des feux de fôret, celui pour les animaux et les inondations et l’ambulance. Dans l’ambulance, il y a tout le matériel nécessaire pour soigner les blessés ou les maintenir en vie jusqu’à l’hôpital.

 Après avoir visité tous ces magnifiques camions, nous sommes allés dans le réfectoire prendre un petit goûter. On a parlé, rigolé et après on est rentré à relais vers 17h00. On s’est tous dit au revoir et sommes rentrés chez nous.

Gabriel.