Flux pour

la malle aux trésors

Jérôme, l’animateur d’Orcades,  nous a amené une “malle aux trésors”  que Augustin lui a confiée, contenant des objets  dont les indiens  se  servent  souvent ;  dans la malle, il y avait entre autres,  des journaux, des cahiers, des bijoux, des boucles d’oreille, des bracelets, des bagues. Il y avait aussi un longhi ( sari pour  homme) et un sari, ( des élèves on essayé le sari homme), des petites boites d’ allumettes,des vases, des sacs d’école… c’était passionnant !

Il nous a expliqué que chaque objet expliquait un point de la vie des indiens: habits, nourriture, école,,ect. Avant qu’il nous la montre chacun de nous avait apporté un objet qu’on aimait et on a dit pourquoi on l’avait choisi!

Maud