Flux pour
Commentaires

Une délégation d’élèves de quatrième et de professeurs de l’EREA s’apprète à prendre l’avion pour Chennaï, puis Pondichéry, en Inde. Si si ! Départ samedi de Poitiers à 14 h et envol du long courrier de Paris / Charles de Gaulle à 21 h 30 !

Ce projet a nécessité un gros travail de préparation. Nous espérons que nous apporterons, à l’aller vers les jeunes adolescents non-scolarisés Tamouls, comme au retour, vers les élèves qui restent en France et tous ceux qui nous accompagnent en pensée, un esprit de partage et de solidarité. Ce projet a un objectif éducatif majeur sur les thèmes de l’ouverture culturelle et de la communication.

Nous présenterons ensuite cette expérience sous la forme de comptes-rendus et expositions, ainsi que par le film de ce projet : “De Poitiers à Pondichéry ; rencontres et regards croisés de jeunes sur les droits de l’enfant(rendez-vous le 20 novembre au cinéma Le Dietrich, à 18 h 00, entrée libre  !)

Si vous voulez suivre notre séjour en Inde, lisez le site de l’établissement ou découvrez les pages de ce blog de classe “Safran Indigo” durant les vacances de Toussaint.

Le groupe s’est étoffé de 3 personnes qui suivent le projet de près dont 2 mamans et des 3 animateurs d’Orcades qui sont déjà partis en éclaireurs.

M. Quillivic