Flux pour
Commentaires

Bonjour nous revoilà de la Rochelle où il a fait très beau temps; On a eu beaucoup de chance car il pleuvait la nuit, et la journée il faisait beau et chaud ; nous avons tous bronzé.  Alors le lundi nous sommes partis à 8H pour arriver à 11H30 à la Rochelle. On a mangé à l’auberge de jeunesse à Cheese  et l’aprem installation pour certains, courses alimentaires pour d’autres et la prof d’eps, madame Cezac a préparé la course d’orientation avec des indices à trouver et avec ces indices il fallait inventer une chanson avec chorégraphie . Nous nous sommes perdues dans la forêt.

Le mardi, direction Angoulin sur mer pour pratiquer de la planche à voile ou de l’optimist.

Repas au bord de l’eau et visite de l’huitrerie et histoire avec un monsieur sur les marée salants et la ville d’Angoulin. Retour à l’auberge et préparation du repas bouche et direction la Rochelle pour la fête de la musique . C’était une journée sympa et fatigante.

Le mercredi repos lever à 10h et direction la Rochelle pour le marché que nous avons pas eu le temps de faire, alors direction la plage de la Rochelle les minimes nous avons fait un peu de volley.
Morgana s’est trempé les pieds dans la mer froide et nous avons mangé pour ensuite aller à l’aquarium de la Rochelle que nous avons fait avec des appareils où fallait mettre le numéro pour écouter le commentaire de l’aquarium. Nous avons fait quelques boutiques souvenirs. Et veillée au centre avec un bon barbequiou et nous avons fais un loup-garou [un jeu de cartes,NDLR] pour se détendre. C’était trop bien.

Le jeudi direction l’île de ré  pour aller faire du voilier nous avons tous dirigé le voilier et quand Maud l’a fait, elle nous a fait des zig-zags et ça m’a donné le mal de mer. Nous sommes allés trouver une belle plage où nous avons mangé. Nous nous sommes baignés, elle était bonne l’eau et nous avons bronzé, fait du cerf-volant et fait des matches de beach-volley. Nous sommes rentrés à l’auberge pour faire les douches et le repas. Puis direction la Rochelle pour la ronde nocturne à 21h sur la tour saint Nicolas . Nous avons visité des lieux qui se visitent pas à ces heures-là ou qui se visitent pas du tout. Nous avons vu des lieux avec des personnages habillés en habits du moyen âge, ils étaient beaux. Nous sommes pas restés jusqu’à la fin, dommage mais c’était encore une journée épuisante et bien organisée.

Le vendredi voilà la dernière journée il fallait tout ranger et nettoyer. Nous avons tout chargé dans les minis bus et la remorque de l’erea. Nous avons jouer au Taboo[ un autre jeu, NDLR] et manger le bon pique-nique que nous avions préparé. Et tout le monde monte dans le bon minis bus celui de l’erea, la voiture, et le mini bus loué. Voilà tout se termine dans la bonne humeur et retour à Poitiers pour tout le monde.

Merci à tous les profs pour ce voyage à la Rochelle bien organisé et pour ces bon repas.