Flux pour
Articles
Commentaires

HIP hip hourra !

Ça y est, on commence à redescendre sur la Terre Poitevine!

Et oui, il nous a fallu 2 bonnes semaines avec quelques weekends et aussi le déroulement inflexible de ces deux semaines de travail pour retrouver nos bottes (c’est qu’il fait froid ici, par rapport à Pondichéry …)

ballon-globe

Nous sommes bien rentrés du Tamil Nadu. Et avant d’en rentrer, nous y étions bien allés ! Pas le moindre petit loupé (quoique, on a failli abandonner Laurence Bourdon au contrôle aller à Paris, son fils à l’embarquement à Dubaï pour le retour !!).

Pas de maladies, même pas de gène gastro-intestinale si vous voyez ce que je veux dire !! Surement grâce aux épices, au curry middle spicy…

Dans cette euphorie, on a, je crois, oublié de remercier tous ceux qui ont cru en ce projet, qu’ils soient “institutionnels” ou anonymes. Par ce blog, je veux réparer cet oubli !

Alors, je cite Dominique Perrier et Martine Montéro, représentant l’EREA, et la Région Poitou-Charentes qui nous ont fait confiance,  les membres du CA de l’établissement, les représentants de la Mairie de Mignaloux-Beauvoir qui ont mis la main au portefeuille public et  ceux de la Mairie de Poitiers !

Et puis, nous avons eu à nos côtés, des élèves, des parents d’élèves(et pas seulement des parents de quatrième), nos collègues et tous nos amis personnels ainsi que nos proches (émoticone clin d’oeil) qui ont bien voulu croire à ce défi et nous confier une pièce ou deux (parfois bien plus !) pour nous aider à boucler notre budget ! Imaginez que nous avons vendu pas loin de 1000 cartes de soutien !!!

Sans vous tous, on ne serait jamais allé former notre jeunesse à l’autre bout de cette planète- et je ne parle pas que des ados…  !!

Nous avions promis de donner à chacun des nouvelles depuis l’Inde. Mais nous avons passé neuf jours sans télévision ni ordinateur ! Juste la force du groupe des ambassadeurs et le partage avec nos hôtes, nos rencontres, nos jeunes amis indiens pendant ces jours uniques …

MERCI VIVEMENT A VOUS TOUS !


L’aventure n’est pas terminée, des communications nous attendent. Et vendredi soir, à 18 h 00, le cinéaste qui nous accompagnait, Sébastien VALLEE, dévoilera les images et les enregistrements de ces moments de rencontre et de partage, au cinéma Le Dietrich, à Poitiers ! Entrée Libre et ouverte à tous !!

Michel Quillivic