Rimbaud Arthur Thuloux Eloïse

Publié par le 2 Fév 2012 dans Livres |

« Je m’en allais les poings dans mes poches crevées, mon paletot aussi devenait idéal … »

Jean Nicolas Arthur Rimbaud né à Charleville le 20 octobre 1854 de père Frederick Rimbaud, capitaine d’infanterie et de mère Marie Catherine Vitaly Cuif paysanne.
Jean Nicolas Arthur Rimbaud était un élève modèle à l’école.
Il a écrit son premier poème à l’âge de 15 ans, à l’âge de 17 ans, il fugue de chez lui. il compte aller à la capitale et est arrêté à Paris pour avoir voyagé sans billet le 31 août 1870 et est libéré le 4 semptembre 1870.
A l’âge de 20 ans Jean Nicolas Arthur Rimbaud  décide subitement d’arrêter d’écrire .
Il part en Yémen et en Ethiopie il devient alors explorateur.
Jean Nicolas Arthur Rimbaud va s’installer à Chypre  où il dirige une équipe d’ouvriers qui exploitent une carrière.
Il retourne en France en mai 1879.
Il se lance dans un trafic d’armes pour le roi du Choa. Il est de plus en plus fatigué en 1886-1887.
Il va à marseille pour se faire opéer du genou le 20 mai, ce sera son dernier voyage.
Jean Nicolas Arthur Rimbaud est de plus en plus malade : le 9 semptembre 1891 il a des hallucinations et le 10 septembre 1891 il décède à 37 ans.

Étiquettes :

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données