Concours “Faites la Une” au collège

Publié par le 26 Mar 2012 dans Actualité au Collège |

Auteurs : Marie Auffret et Emma Joubert

Qu’est-ce que le concours Faites la Une ?

Il s’agit pour les élèves de la maternelle au lycée, de réaliser la Une d’un journal virtuel, en une journée, à partir d’une sélection des dépêches du jour choisies par le Clemi de Poitiers sur le site de l’AFP (Agence France Presse).

Les élèves sont placés en position de journalistes, à la source des informations et jusqu’à leur mise en scène, en un temps restreint.

A la fin de la journée les classes de 4B et 4C ont voté pour choisir les participants. Les participants choisis en 4B sont  Le français et Les petits écoliers. Les participants choisis en 4C sont l’Horizon et Monde Actu’.

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données