Critique littéraire ” Nouvelles vertes “

Publié par Mme Coutance le 19 Nov 2012 dans Livres |

Auteurs : Bastien Hémon et Mélanie Faucher

Nouvelles vertes
Histoire de l’écologie

Neuf auteurs de nouvelle : Pierre Bordage, Benoît Broyart, Elisabeth Combes, Christian Grenier, Yann Mens, Viviane Moore, Jean-Paul Nozière, Mikaël Olivier, Florence Thinard

Edition : Thierry Magnier

Date de parution : 2005

Résumé :
Neuf nouvelles qui parlent de notre planète (surexploitation des forêts, disparition d’espèces animales et végétales…) Chaque nouvelle raconte une histoire différente qui parle de la destruction de la planète.

Le livre n’est pas intéressant pour ceux qui ne sont pas intéressés par l’écologie, il n’y a pas beaucoup d’action dans les histoires. Le livre parle de l’écologie plus en général.

Critique :
Les neuf nouvelles parlent de l’écologie en général, de tous les dangers qui menacent notre planète : pollution, disparition d’espèces animales et végétales (chasse aux gorilles), réchauffement climatique, pollution nucléaire (césium 137), surexploitation des forêts (grumes).Un livre qui plairait à des personnes intéressées par l’écologie, les conséquences qu’il pourrait y avoir et les solutions pour les éviter. Les auteurs se sont appuyés sur des réalités et ils les ont écrites dans une version plus fantastique.
Les histoires manquent un peu d’action. Note 6/10.

Étiquettes :

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données