Election des délégués

Publié par Mme Coutance le 30 Sep 2013 dans Actualité au Collège |

auteurs : Julie Geneste et Aya Ghedamsi

Les délégués de classe

Comme chaque année, le collège Marc Chagall de Dompierre s/mer va élire les délégués de classe la semaine du 30/09 au 04/10 .
Les élèves devront voter pour ceux qui se présenteront.

Le déroulement des élections :
Les élèves qui se présenteront vont expliquer à la classe leurs motivations et leurs ambitions.
Après, le ou la professeure principale de la classe va distribuer un bulletin à chaque élève pour chaque nom de délégué. Les élèves écriront le nom du délégué qu’ils préfèrent. La personne qui aura un nombre de vote supérieur à la moitié de la classe sera élue d’office. Sinon il faudra recommencer les votes. Les délégués élus devront avoir des suppléants.

Les fonctions d’un délégué de classe sont :
-Être présent aux conseils de classe
-Prendre des notes et les moyennes des élèves (pendant les conseils de classe)
-Être à l’écoute des élèves
-Donner des informations à la classe
-Représenter la classe.

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données