Nettoyons la nature !

Publié par Mme Coutance le 16 Oct 2013 dans Actualité au Collège |

Auteurs : Nicolas Le Brun et Victor Koehl :nettoyons la nature

L’action s’est déroulée le vendredi 27 septembre au collège et ses alentours (cour du collège, derrière le gymnase, au skate-parc). Elle a été organisée par le foyer socio-éducatif, un assistant d’éducation (Romain) et la classe de 5e de madame DUPOUY et s’est déroulée de 9h30 à 11h30. Ils ont conçu cette action dans le but de sensibiliser les élèves à la pollution.

À la fin de cette matinée, ils ont ramassé 140 kg de tous types de déchets (du simple mégot en passant par des morceaux de voiture, animaux morts, couteaux…)

Cet événement s’est reproduit le samedi 28 septembre de 9h30 à 11h30, dans Dompierre-sur-Mer cette fois-ci. Il a été organisé par la maison des jeunes, Mickaël Duchemin et 15 bénévoles.

Les lieux : autour de la maison des jeunes, l‘ancienne mairie, l’école Paul Éluard, la place du marché et les rues principales (dont les rues Clemenceau et De Gaulle).

Ils ont initié cette action dans le but de réduire les déchets, et penser à l’environnement.

Les déchets amassés : des pièces de voiture (roues, plaques d’immatriculation…), des journaux, des déchets domestiques (brosses à dents…) et un nombre important de mégots de cigarettes.

Les bénévoles possédaient des équipements (gants, chasubles, poches poubelles) financés par un grand distributeur (Leclerc). En tout, les volontaires ont ramassé 50 kg de déchets.

Ils espèrent rééditer cette action l’année prochaine avec un nombre plus élevé de bénévoles.

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données