nouveau projet pour la classe presse

Publié par Mme Coutance le 15 Oct 2014 dans Actualité au Collège |

Auteurs : C.Cadeac et M.Saizy

Article sur le projet de Presse : « Réaliser un court métrage »

Cette année, la classe Presse de 3ème F a comme objectif de réaliser un court métrage.
Dans le but de réfléchir à notre orientation et à la réussite professionnelle de chacun, le thème de cette année , choisi par les élèves et les professeurs de Presse (qui sont Madame Coutance et Monsieur Alder) est : « Un métier « d’homme » pour une femme et un métier de « femme » pour un homme ».
Nous avons passé plusieurs séances à réfléchir aux questions que nous allions leur poser.
Les garçons ont pu interviewer Monsieur SANSAC, assistant maternel durant 1h00 sur les motivations qui l’ont poussé à choisir cette voie.
Le 4 novembre 2014, les filles intervieweront à leur tour une boulangère (pas celle qui vous vend le pain mais bien la personne derrière le fournil, qui le fabrique).

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données