Correspondante allemande

Publié par Mme Coutance le 27 Jan 2015 dans Actualité au Collège |

Auteurs : M. Mathieu et C. Duban

Correspondantes Allemandes !

L’année dernière, trois élèves de 3ème, Margot, Typhaine et Armelle ont correspondu et sont parties chez des correspondantes allemandes, grâce à l’académie de Nantes. Cette année, les trois correspondantes étaient en France. Elles se nomment Hannah, Miriam et Madita. Elles sont arrivées le 11 septembre et elles sont reparties le 12 décembre.

Nous avons posé des questions à Hannah afin de connaître son ressenti sur son voyage.

1- Quels changements y a-t-il entre la France et l’Allemagne au quotidien ?

L’école et l’emploi du temps sont différents, car en Allemagne on commence vers 7H30 et on finit vers 14H00. Le midi, nous avons une demi-heure pour manger ce que l’on a préparé.

2- On sait que tu es allé à Paris : quels monuments as-tu préférés ? Pourquoi ?

La tour Eiffel et le Sacré Cœur. La tour Eiffel, car elle est très belle et le Sacré Cœur, car c’est très grand, impressionnant et célèbre.

3- Est-ce que les élèves du collège t’ont bien accueillie ?

Oui ils ont été très gentils et très ouverts.

4- Est ce que tu es contente d’être rentré en Allemagne ?

Oui, je suis contente de rentrer chez moi pour retrouver mon quotidien.

5- Est-ce que ta famille t’a manqué ?

Oui, ma famille m’a un peu manqué.

6- Trouves-tu que 3 mois passés en France étaient trop longs, trop courts, ou trouves-tu que le délai était parfait ?

C’était un peu trop court, car le moment où je comprenais le plus, c’était vers la fin.

7- Que pensent les Allemands des Français ?

Les français sont créatifs, les repas et les boissons sont très réputés pour leur savoir-vivre, la mode et votre langue est noble et douce.

8- Quels sont les souvenirs qui t’ont le plus marquée ?

Le rugby, les crêpes, les biscuits, la tour Eiffel, le drapeau où tous les élèves de la classe ont écrit dessus, le panneau d’accueil que Margot m’a fait pour mon arrivée.

9- Quelles sont les personnes dont tu te souviendras toujours ?

La famille de ma correspondante et la classe.

10- Est-ce que tu aimerais revenir en France ?

Oui !!!

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données