Laissez-nous notre redoublement

Publié par Mme Coutance le 27 Jan 2015 dans Connaissance du monde |

Auteur : Martin Duhamel

Les collégiens et lycéens veulent laisser le redoublement.

D’après une étude du Conseil national d’évaluation du système scolaire, 70 % des élèves veulent laisser le redoublement, car les élèves voient le redoublement comme une seconde chance et un moyen d’augmenter leurs résultats scolaires et de mieux comprendre.

Le redoublement, malgré l’attachement des élèves à cette pratique, est de moins en moins utilisé. d’après le ministère de l’éducation nationale, le redoublement serait démotivant, coûteux et inefficace alors que le Cnesco (Conseil nationale d’évaluation du système scolaire) pense que c’est le meilleur moyen pour rattraper les élèves.

Des collégiens considèrent le redoublement comme « une pratique à risque » car ils pensent que redoubler leur fera perdre leurs amis, peur de décevoir leurs parents… D’autres ont même avoué qu’ils étaient prêts à abandonner leur scolarité. Mais d’autres disent que le redoublement est une bonne chose.

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données