Publié par Mme Coutance le 1 Juil 2015 dans Actualité au Collège |

Auteurs : Violette et Maureen 5C

Atelier Arts plastiquesimage article art plastique

Les élèves de 6e, 5e et 4e sont allés en salle A1 avec Mme Crasso, professeur d’Arts plastiques, le lundi 29 juin de 14h00 à 16h00. Ils ont fait des flip-books. Un flip-book est une histoire sous forme d’un petit livret dont on doit faire vite bouger les pages pour l’animer. Pour en faire un, il faut découper une feuille blanche A4 en quatre parties égales, dessiner sur chaque petite feuille en reprenant la page précédente à chaque fois mais en déplaçant légèrement les dessins, comme s’ils bougeaient. Ensuite, on accroche les pages soit en les agrafant, soit en les scotchant mais cette technique n’a pas eu beaucoup de succès, on peut le faire avec du fil, un trombone, etc. On obtient un carnet, il ne reste plus qu’à faire défiler les pages, et le résultat donne une histoire avec des personnages, objets ou décors animés.

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données