Publié par Mme Coutance le 2 Juil 2015 dans Actualité au Collège |

Auteur : Pauline 6C

JEUX D’ECHEC

Le jeudi 2 juillet, en salle C1 au 3e étage du collège Marc Chagall, l’activité jeuxPhoto 025 d’échec est animée par M. Morisseau.

Ce jeu demande beaucoup de stratégie et de concentration.
Nous avons posé des questions au professeur et aux élèves, et tous nous ont dit qu’ils étaient conquis !!!!

Auteurs : Emma 6D, Anne 6A et Andréa 6C

Ce vendredi, nous avons posé des questions aux élèves et au professeur (M. MORISSEAU) :

Pourquoi avez-vous choisi de faire cette activité ?
Professeur :

« C’est plus qu’un jeu, c’est un sport qui fait intervenir beaucoup de stratégie. Si vous allez n’importe où dans le monde avec votre plateau d’échec, peu importe la langue de l’adversaire, vous vous comprendrez en jouant. »

Est-ce compliqué les échecs ?
Les élèves sont plus nuancés :

« Pour des débutantes ça a l’air compliqué. »
« Oui très »
« Non, il faut aimer »

Qu’est-ce qui est le plus compliqué dans les échecs ?
Élèves :

« C’est de trouver la meilleure technique pour mettre en danger l’adversaire. Ça se prévoit parfois longtemps à l’avance. »

Pourquoi avez vous eu envie vous inscrire aux échecs ?Photo 007
Élèves :

« Car on aime bien. »
« Parce que on adore ça. »
« Nous étions intéressées de savoir comment on jouait. »
« Je joue régulièrement chez moi. Ça permet de réfléchir. »
« J’en ai entendu parler et j’ai voulu essayer et ça m’a plu donc j’ai continué »

Faut-il avoir de la patience pour jouer ?

« Oui BEAUCOUP. Il faut aussi de la réflexion et il ne faut surtout pas se précipiter ! »

Quel est le pion le plus fort ?

«  Le pion le plus fort est la reine. »

Voilà, nous espérons vous avoir donné envie de pratiquer cette activité
soit en dehors du collège ou pendant cettePhoto 005 dernière semaine.

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données