Publié par Mme Coutance le 3 Juil 2015 dans Actualité au Collège |

guitareAuteurs : Rémi 6F et Apolline 6B

Atelier flamenco
Le mercredi 1 juillet de10h30-12h30, au Foyer, Mme Roy, Mme Robin, Mme Pinault qui sont des professeures d’espagnol et les élèves de 6e et de 5e ont pratiqué le Flamenco. Pour rentrer plus dans le sujet, les professeures se sont habillées de robes de flamenco. Cet atelier leur sert à apprendre une autre culture et une autre danse.maracas

Le flamenco est d’origine andalouse. Ce sont les gitans qui ont apporté cette danse au XVe siècle. Cette danse se pratique avec les mains et les pieds, accompagnée de guitare et de cagole.
Il existe plusieurs types de danse Pallos : Le tamgos et la rumba ce que l’atelier pratiquait ce jour-là. À l’origine, le flamenco consistait en un simple chant a cappella. La musique peut être nommée le toque. Le flamenco a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO en novembre 2010.
Le flamenco, selon certains auteurs, trouverait son origine dans PLUSIEURS cultures ( arabe, espagnole, chrétienne, musulmane,…). Il est souvent dit que le flamenco est né des Gitans.
Les élèves et les professeures y ont mis tout leur cœur.

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données