Film collège au cinéma

Publié par Mme Coutance le 29 Jan 2018 dans Cinéma |

Titre : Mud

Genre cinématographique : film policier thriller

Date et lieu de sortie : États-Unis, 2012

Durée : 2h10.

Réalisation et scénario : Jeff Nichols.

Acteurs principaux :

Mud : Matthew McConaughey

Ellis : Tye Sheridan et Neckbone : Jacob Lofland

MUD

Lors des escapades d’Ellis et Neckbone, deux jeunes garçons de 14 ans, ceux ci découvrent une petite île sur le fleuve Mississippi. Cette île est habitée par un naufragé : Mud. Les deux garçons décident d’aider cet homme aussi étrange que fascinant. Mais il est compliqué de différencier le vrai du faux dans les paroles de Mud. A t-il réellement tué un homme pour sauver Juniper la femme dont il est amoureux ? Est il vraiment poursuivi par des chasseurs de prime,embauchés par la famille de sa victime pour le tuer ? Et Juniper, comment va t-elle aider Mud ?

Critiques :

« J’ai trouvé ça très bien mais c’était en anglais et je n‘ai pas tout compris même avec les sous-titres, malgré ça, j’ai adoré ! » Marc

« J’ai kiffé, il y avait beaucoup de suspens et ça m’a beaucoup plu. » Mattéo

« C’était chouette, il y avait de l’aventure des moments tristes et drôles ! »Titouan

«  J’ai adoré, même si c’était en anglais, il y avait de l’action, du sérieux et de l’humour et le film était bien imaginé. Bref ça m’a plu. » Agathe.B

Agathe R. et Marc D., élèves de 4ème

Mud raconte l’histoire de 2 adolescents, qui découvrent un homme réfugié au milieu du fleuve Mississippi. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans ses paroles.

Critique du film:

Mud est un film qui peut paraître intéressant selon les goûts, un peu romantique sur les bords.

Le début du film est un peu long, mais l’on entre vraiment dans l’histoire à partir du milieu. La fin est particulièrement touchante et l’on ressent bien les liens d’attachement entre les personnages principaux, Ellis et Mud. Amiya, Chloé et Camille, 3ème 1

Je n’ai pas trop compris certaines scènes du film et je l’ai trouvé plutôt long. C’était une histoire originale qui mérite d’aller la voir.

Claire, 3ème1

Copyright © 2024 S'Cool Actu. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données