Et si les livreurs de pizzas, traditionnellement à scooter, étaient remplacés par des drones ? Depuis un an, les chaînes de pizzerias du monde entier y réfléchissent.

Le drone est équipé d’une caméra contrôlée par le responsable de chaque pizzeria, qui contacte par téléphone le client au moment de la livraison pour s’assurer de la bonne réception de la pizza. Il vole a une altitude de 30m pour 40km/h.

À l’aide d’un câble, la pizza serait ainsi déposée jusque dans les mains du client qui aura bien sûr pris soin avant cela de sortir de chez lui pour réceptionner sa livraison. “L’objet a été créé pour laisser les pizzas voler à 30 m d’altitude, pendant que c’est encore chaud”, explique pour sa part le fondateur cette chaîne de restaurants, la première en Russie à s’être essayée à cette nouvelle méthode.

Mais attention ce drone n’est pas utilisable partout car de nombreuses polémiques on fait surface par rapport au drone près des Centrales Nucléaires.De nombreuses conditions se sont mises en place comme par exemple les drones n’ont pas le droit de voler à plus de 1.5km de la centrale.

Paul.L