le robot social : assistant à domicile

 

En 2010, Cynthia Breazeal s’interrogeait sur l’utilisation des robot sur notre planète. Après quatre ans de recherche au MIT, elle présente Jibo, un compagnon intelligent qui veut se faire une place dans nos maisons. Elle lance une campagne sur IndieGoGo pour donner vie à Jibo, le premier robot familial du monde. Après avoir lancé cette campagne, elle obtient 350 000 dollars en une matinée pour le développement de son robot familial.
Il fonctionne en se connectant à un smartphone iOS ou Android.
Jibo est un robot intelligent capable de communiquer avec tous les membres de la famille grâce à sa technologie de reconnaissance faciale qui permet à Jibo de reconnaitre les habitants. Jibo peut entretenir une conversation, exprimer des émotions, de mémoriser les habitudes de chaque membres de la famille, suggérer des activités adaptées à chacun, il peut également prendre des photos ou des vidéos et il pourra faire un excellent compagnon de jeu pour les enfants en leurs racontant des histoires. Le robot Jibo à un design remarquable, on pourrait le confondre avec une lampe sauf lorsque son écran s’anime. Il comprend

une caméra et un moteur permettant d’animer les deux parties du robot. Il peut incliner sa tête à 360° pour suivre les mouvements des personnes autour de lui. Son écran prendra différentes formes selon les expressions évoquées. Il sera sensible au différentes émotions de la famille. Jibo écoute et parle comme un compagnon surdoué. Il sera disponible en décembre 2015 à un prix de 400 dollars.

Résultat de recherche d'images pour "social robot jibo"

Source des images:

-spectrum.ieee.org

-futuristgerd.com

Marion.A 3°7