Le robot policier.

Le robot policier.

Ce robot à été créé par une équipe d’ingénieurs du Kinshasa Higher Institute of Applied Technique,ce robot est chargé d’aider les forces de l’ordre à assurer la sécurité à Kinshasa au Congo. Ce robot est doté
de feux de signalisation et de radars. Il est équipé de quatre caméras, il se chargent d’enregistrer  le trafic routier tout en verbalisant si nécessaire les automobilistes en infraction avec le code de la route.
Il est doté de bras articulés, ce robot a pour mission de ressembler à des humains afin de se confondre avec les véritables policier de Kinshasa. “Nos robots sont des humanoïdes. Ils copient le style des véritables policiers. C’est pourquoi nous avons doté nos robots de lunettes de soleil, comme les vrais policiers, bien qu’ils ne possèdent pas d’yeux”.

Les habitants de la ville sont heureux du travail accompli par ce robot, bien que ce robot ne fassent pas l’unanimité auprès de tous les automobilistes, d’autres en revanche sont contents de la venu de ce robot qui est déjà parvenus à donner de bons résultats. Même si quelques personnes continuent de penser que seul les réels policiers peuvent faire régner la loi et d’arrêter les délinquants.”En tant que motocycliste je suis heureux du travail accompli par les robots parce que lorsque la police intervient, il y a toujours beaucoup de trafic. Mais depuis que les robots sont arrivés, les conducteurs sont plus respectueux”, explique ainsi Demouto Motumbo, un habitant de la ville qui semble apprécier pour sa part l’installation de ces géants aux bras articulés qui mesurent chacun plus de 2m40 de hauteur.