Pibot, le robot capable de piloter des avions.

Ce robot a été mis au point par des scientifiques coréens (KAIST) à la suite de la grève des pilotes d’Air France, il a d’abord piloter un simulateur d’avion sur ordinateur. Pibot est un robot de type humanoïde qui à toutes les compétences pour piloter tout seul un avion, pour le moment, il seulement capable de maîtriser un simulateur de vol mais les scientifiques pensent qu’il pourra un jour piloter des vols longs courriers et donc qu’il remplacera des pilotes humains. Grâce à son dispositif de reconnaissance visuelle, il maîtrise décollage, virage, montée, navigation et atterrissage de façon autonome sur un simulateur.

C’est à Chicago aux Etats-Unis, lors d’une conférence internationale sur les robots et les systèmes que Pibot a été présenté, puis il pourra effectué son premier baptême de l’air à l’aide d’un avion modèle réduit.

L’équipe du KAIST affirme que son robot pilote remplit toutes les exigences spécifiées par la Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale qui contrôle l’aviation civile aux États-Unis.robot pilote

 

robot qui pilote

 

 

 

 

Source:  www.lefigaro.fr

Mathilde.P 3°7