Laundroid, l’as du triage et du pliage!

Si aujourd’hui la majorité des foyers français sont équipés d’une machine à laver automatique, il reste encore la corvée du pliage. Peut-être plus pour longtemps… grâce au robot Laundroid !

Tout n’est pas encore automatisé, il faut toujours étendre et plier soi-même le linge. c’est là que ce robot japonais entre en jeux. Laundroid est capable de trier et de plier les vêtements une fois lavés et séchés et ce propose de le faire pour vous.

Développé par la société japonaise Seven Dreamers, le Laundroid Résultat de recherche d'images pour "laundroid"a l’allure d’une armoire géante. Une fois votre linge lavé puis séché, le linge est mis par l’utilisateur dans un compartiment décidé. A partir de là, Laundroid active son logiciel de reconnaissance d’image afin de déterminer ce qui a été chargé. Lorsque l’identification s’achève, le robot les plie alors correctement en se référent à la base de données interne.

Résultat de recherche d'images pour "laundroid"

Au cours de la démonstration du salon du nippon du CEATEC, ce prototype a mis près de cinq minutes pour identifier un seul vêtement et le plier. Un robot qui n’est pas encore très rapide à la tâche. Le système devrait néanmoins s’améliorer dans les années à venir. A terme, selon Seven Dreamers,une version complète de Laundroid verra le jour en 2020. À cette date, il devrait être capable de gérer tout un bac de linge dans un temps court, mais aussi devrait être capable de se charger du nettoyage,ce qui permettra à son propriétaire de faire autre chose en attendant.

Sources : ?

Adèle.D