La machine qui donne de la voie

Tiger-Stone la machine qui fabrique des routes  pavées !

Au revoir les engins de chantiers encombrants, dangereux, coûteux et la perte de temps à la pose des pavés !

Commercialisé depuis mars 2010, cet engin permet de déployer 300 m² de pavages en une journée. Révolutionnaire, « Tiger-Stone » est une véritable machine à fabriquer de la route pavée en un rien de
temps, imaginée par l’entreprise néerlandaise Vanku BV.KqoTo      Grâce à un ensemble de moteurs électriques (230 volts), la machine alimentée par les ouvriers déroule un tapis de briques parfaitement assemblées. Il n’y a pas de pièces mobiles à l’intérieur de la machine, mais simplement une étagère qui alimente les briques sur la chaussée que les ouvriers introduisent dans l’ouverture. Une fois les briques déposées, aucun travail de finition n’est nécessaire puisque ces dernières sont assemblées de façon mécanique et régulière. Il existe trois tailles différentes : 4, 5 et 6 mètres, réglables en fonction de la largeur souhaitée de la route. De même, un moteur électrique silencieux se déplace le long de la machine qui dépose les briques automatiquement triées et emballées sur un lit de sable avec un finisseur. Les ouvriers n’ont plus qu’à régler la machine et déposer les pierres sur la glissière afin de former le motif souhaité.

 

tiger-stone-2Particulièrement efficace, la machine permet de réduire le temps de travail des ouvriers, améliorant ainsi considérablement les conditions de travail.

Malheureusement le prix de cette machine innovante reste élevé …entre 60 000 et 80 000 euros ! Mais on n’a rien sans rien, alors pourquoi pas ?!  A réfléchir…

 

Sources: labosvj.fr

one360.eu

urbanews.fr

 

    Soline.C