Le Buddy le nouveau compagnon de la maison

En effet le Buddy de la société Blue Frog Robotics est un robot avec des particularités bien à lui.
Il est capable d’afficher son visage sur une tablette et de se déplacer comme la plupart des autres robots sur des roulettes de manière autonome. Il fonctionne sur une bactérie.
Il est également assez intelligent pour surveiller la maison et pareillement de nous indiquer si un incendie est en train de se produire (inondation; départ de feu…) en nous envoyant un message.
De même il est très sympathique avec les enfants il est capable de jouer avec eux, mais également capable de leur chanter ou bien de leur jouer des chanson. D’une même part il peut aider les enfants à apprendre ou à réviser des matières.
Il est également très douer pour reconnaître les visages.
Le Buddy n’est pas utilisé que pour les enfants mais il peut très bien être utilisé par les seniors, il leur rappellera leur médicaments à prendre et permettra de lever le doute en cas de chute.
Ca dernière fonctionnalité est qu’il est capable de rappeler les rendez-vous important qu’on lui a transmit
Equipé de caméras haute résolution, d’un microphone et d’un système de synthèse vocale, il peut prendre automatiquement des photos, en identifiant les visages.
D’après moi ce robot a été crée pour faciliter les conditions de vie (les séniors, les familles…) mais également pour rassurer les personnes de l’entourage.
Les choses à améliorer sur le Buddy sont l’esthétique mais également son chargement qui fonctionne sur batterie.
Le Buddy de la société Blue Frog Robotics ne sera pas disponible avant la fin 2016, pour un prix d’environ 750 dollars.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/01/04/32001-20160104ARTFIG00045-des-robots-domestiques-bientot-dans-les-maisons.php (=source)
Candice..