“Albatros” de Fabrice Melquiot, mise en scène C. Derré : les pigeons

 

Albatros de F. Melquiot, mise en scène C.Derré, avec  Camille Leriche (Tite Pièce). Création musicale David Couturier / Dessin et animation GYOMH / Scénographie et interface multimédia Martin Rossi / Régie Plateau Guillaume Robin / Création costumes Olympe Bouchet “Olympe et Yoyo“ / Oiseleur Tristan Plot “À vol d’Oiseau” D.R.

Le moment que je retiens est quand les pigeons sont  arrivés en volant sur la scène noir. Je ne m’attendais pas du tout  à ce qu’ il y ait des pigeons  dans cette pièce  de théâtre. Il y en avait plein ( des gris, un blanc, des noirs etc …). Ils étaient très bien dressés et ils venaient en  volant sur les bras des acteurs qui étaient sur la scène et ensuite il leur donnait une récompense qui était dans leurs mains enfin je crois  et ensuite tous les pigeons qui étaient sur la scène sont partis  en volant et ensuite le spectacle a continué.

Édouard

Le moment que j’ai préféré  est quand Casper est venu dans la chambre de Tite Pièce. Parce que Tite Pièce avait fait un cauchemar dans lequel elle avait beaucoup de poils sur les jambes  après s’être moquée d’un joggeur. Elle était punie de sa moquerie. Dans son rêve le joggeur la rejoint et commence à se moquer d’elle à son tour, alors comme elle était furieuse, elle se mit à crier et rugir comme un lion. Ensuite arriva le SDF avec son pigeon mort, il tomba amoureux de la mère de Tite Pièce qui réussit à ressusciter le pigeon.
C’est le moment que j’ai préféré dans la pièce car c’était le moment le plus drôle.

Lisa

Le moment que j’ai retenu c’est quand Casper apprend grâce au génie de l’huile de coude qu’il est mort. Casper ne le croit pas. Celui-ci lui raconte comment il est mort… après lui avoir raconté, il lui propose un endroit de rêve et nous voyons son fantôme. Sur la scène plein de pigeons volent et il y en un qui se pose sur le bras de Casper  comme si lui aussi était mort. On aurait dit que tous les pigeons  faisaient un spectacle. J’ai eu l’ impression qu’il y en avait qui étaient dans le monde vivant et d’autre dans le monde des morts. Celui qui était mort était marron alors que tous les autre étaient noirs. J’ai aimé ce moment car j’aime bien les pigeons et qu’il y avait un peu d’amour entre les deux enfants.

Océane

Vous aimerez aussi...