“Albatros” et les grenouilles

 

Albatros de F. Melquiot, mise en scène de C. Derré, collectif Or NOrmes

Le moment que je retiens c’est quand les grenouilles arrivent. C’est après le moment où dans la chambre de Tite-pièce il y a le monsieur qui court puis qui part. Au fond est projeté pleins de grenouilles, Tite -pièce et Casper se cachent derrière une valise. C’est à ce moment là que dans le rêve de Tite-pièce, les grenouilles arrivent. Tite-pièce et Casper  sont étonnés! Ils  sortent de derrière la valise. Casper dit à Tite-pièce : “Et si on les dressait ?” À ce moment là, le fond change il devient comme pleins d’images de sites internet. Puis ils se mettent à chanter et le fond change, c’est comme électrique. À la fin, la maman de Petite-pièce arrive.

J’ai aimé ce passage car il était rigolo et que le fond change régulièrement.

Ambre

Mon moment préféré c’était quand il y avait la chanson ” FROG ” avec les grenouilles de partout. En fait si il y avait des grenouilles de partout c’est parce que il y avait un déluge de grenouilles, en plus tout le monde était dans la chambre de Tite-pièce qui avait des poils partout sur les jambes. Casper aussi était là il y a eu le jogger puis le SDF et la mère de Tite-pièce et les grenouilles. La chanson ” FROG ” c’était un peu n’importe quoi avec les grenouilles de partout tous les comédiens qui dansait et chanter,  mais c’est vrai que c’était marrant. J’ai bien aimé le spectacle. C’était bien marrant, j’ai passé un agréable moment.

Maxime

Le spectacle était génial et décalé Casper était vraiment marrant. J’ai bien aimé quand Tite-pièce fait son rêve car c’est un moment rigolo parce que les grenouilles font une chanson vraiment rigolote qui fait : “FROG FROG FROG ” . La pièce est aussi triste et touchante car les deux enfants sont maltraités et que en vrai Casper est mort mais cela ne se voit presque pas pendant la pièce car les comédiens jouent vraiment bien ! Le spectacle était décalé car il y a un génie le génie d’huile de coude qui dit à Casper qu’il y aura un déluge mais c’était encore un rêve. Il y a aussi des personnages marrants comme le joggeur qui a la cinquantaine et le SDF.

GUIGUI

La pièce était à mon goût trop ennuyeuse. Je n’aimais pas les personnages ( Tite-pièce et Casper ). Je n’ai pas aimé l’histoire qui à mon avis était trop longue et incompréhensible et en plus de ça bizarre. Le moment que je retiens le plus est quand ils se sont mis à chanter une chanson (la chanson des grenouilles). Tite pièce est toujours triste. Quand elle est triste, elle se tape la tête n’importe  où  et Casper se fait battre par son père, comme pour Tite pièce. L’histoire  partait dans tous les sens. Il y avait des moments drôles. (ça parlait d’un déluge.)

Éliot

Le moment que j’ai le plus retenu, c’est quand Casper et Petite Pièce rêvent (dans la chambre de petite pièce ),  et que Casper doit choisir sept personnes parce qu’il va y avoir un déluge. Casper arriva dans la chambre de Petite Pièce  et elle se réveille . Il commença  par choisir petite pièce et juste après un homme SDF arriva, et Casper le choisit. Mais au même moment, la mère de Petite Pièce arriva en criant : ” Que fait tout ce monde dans ta chambre, Petite Pièce ?” Un peu plus tard, la mère de Petite Pièce se calma . Mais juste après, plein de grenouilles tombèrent du ciel. Le déluge de grenouilles  finit par s’arrêter. Un coureur arriva dans la chambre et Casper le choisit. La mère de Petite Pièce et le SDF tombèrent amoureux. J’ai choisi ce moment parce que je trouvais que c’était là qu’on parlait le plus du déluge.

Arnaud

Vous aimerez aussi...