Des recherches à faire sur Molière ?

20110609231643-95f32e86-me

Le fauteuil de Molière. © Emile Zeizig, www.mascarille.com. Ce fauteuil, conservé à la Comédie-Française à Paris, aurait servi à Molière pour jouer le rôle d’Argan dans sa dernière pièce, “Le Malade imaginaire”. Le 17 février 1673, à la fin de la quatrième représentation de cette pièce, Molière, épuisé par une maladie respiratoire, est pris de fortes toux et se met à cracher du sang. Il meurt chez lui, rue de Richelieu, à dix heures du soir.

En ce moment, les billets et les pages sur Molière sont très consultés. Si vous avez des recherches à faire sur L’Avare ou sur une autre pièce de Molière, n’hésitez pas à visiter le site TOUTMOLIERE.NET. Vous y trouverez non seulement toutes les pièces du dramaturge en version numérique, mais aussi des documents iconographiques ainsi qu’une mine de renseignements sur l’auteur et ses œuvres. C’est la ville de Pézenas, ville de naissance de Molière, qui a créé ce site.

Vous pourrez également rassembler des renseignements précieux sur le site de la Comédie-Française qui est souvent désignée par l’expression : “la maison de Molière”. En effet, les Comédiens-Français jouent depuis trois siècles son théâtre et la grande salle de la Comédie-Française se trouve rue de Richelieu à Paris.

Et n’oubliez pas nos conseils de lecture : Huit livres qui parlent de Molière.”

Vous aimerez aussi...