Notre avis sur la répétition commentée et le teaser du spectacle “sous le poids des plumes”
Sur la répétition:
Dans l’ensemble, nous avons été agréablement surpris sur le fait que la compagnie PYRAMID choisisse une musique décalée des clichés du hip-hop de type rap…etc. Nous avons donc eu un œil différent sur le hip-hop moderne.
Le spectacle est basé sur le souvenir. Un souvenir ne pèse rien, mais pourtant a de grosses influences sur le présent, d’où le titre ironique “sous le poids des plumes”.
La scène qui nous rappelle le souvenir se déroule dans un parc, car c’est l’un des lieux où l’on passe le plus de temps de notre enfance. La seconde scène qui nous rappelle le souvenir est celle de la valise car peu importe où l’on va, les souvenirs sont toujours là.
Sur le teaser:
Le premier plan annonce des souvenirs. Les danseurs ouvrent la valise et des extraits de danse défilent. A notre avis, les draps qu’ils utilisent représentent le côté flou du souvenir car il n’est pas toujours clair.
Les images sont rythmées, la musique est bien choisie et les plans sont très bien liés. Grâce au teaser, nous avons été attirés pour aller voir le spectacle.
Conclusion:
Nous avons apprécié le côté ironique et casse-cliché du spectacle en création et l’interaction avec le chorégraphe pendant la répétition. Nous avons également aimé le côté rythmé du teaser. Néanmoins, nous aurions préféré retrouver ce rythme pendant la répétition mais nous savons pour autant que spectacle n’est pas abouti et qu’il le sera dans quelques mois.