Mon avis sur la répétition commentée et le spectacle de la compagnie Agence de Géographie Affective

La répétition commentée

Nous sommes allés à une répétition commentée de la compagnie Géographie Affective. Le titre était : 50 mètres. Il y avait trois groupes donc trois personnages : Papy Soleil, Jannie et Justin. On était avec une classe de  lycéens et une autre de primaire.

Les agents de géographie affective étaient rassemblés autour d’une pyramide (trois poteaux en fer noir et deux cordes tendues au milieu qu’on pouvait attraper). Il y avait trois enfants avec une montre GPS. Les enfants sont partis chacun de leur côté. Il y avait un acrobate qui faisait le GPS. Il tournait bien au début puis il s’est mis à faire des gestes désordonnés. Puisque cela n’a pas marché, les agents  ont recommencé avec trois autres enfants mais sans montre GPS. Ils étaient accrochés avec une corde de cinquante mètres qui était accrochée aux piliers noirs qui formaient la pyramide. Les enfants sont partis et la corde a commencé à s’étirer puis au bout d’un moment il n’y eut plus rien. Les enfants s’étaient détachés de la corde donc les trois groupes sont allés les chercher. Un groupe pour chaque enfant qui venait de partir. J’étais dans le groupe de Janie. Nous devions nous comporter comme des enfants pour retrouver leurs traces, c’est à dire que nous devions jouer comme des enfants. Nous déambulions dans les rues quand nous les avons trouvés en train de lire des bandes dessinées. Il y avait des clémentines accrochées au grillage derrière eux. Puis un singe est intervenu, a donné un sac à un enfant et est parti. L’enfant est parti dans une maison hantée. Puis un chat est arrivé et nous l’avons poursuivi doucement. L’enfant était difficile à comprendre. Ensuite nous sommes retournés à la pyramide ; au milieu il y avait le singe qui faisait des acrobaties.

J’ai trouvé ce spectacle un peu ennuyeux parce qu’on devait se comporter comme des enfants donc les primaires s’amusaient plus que nous à faire comme si on volait.. Mis à part ça, j’ai trouvé que les CM2 jouaient bien leur rôle.

1. Je voudrais bien voir la première scène parce que cela m’intrigue afin de savoir ce qui s’est passé avant.
  2. Je voudrais bien revoir le spectacle en étant dans un autre groupe pour voir la différence entre les groupes.

Le spectacle : le moment que je retiens

J’ai choisi le passage où nous sommes regroupés tous à un endroit et au bout d’un moment un poisson et un chat avec un manteau jaune et un sac rouge vif arrivent. L’agent nous dit de nous baisser. Donc nous le faisons et le poisson donne le sac à une fille qui s’est approchée. Elle le prend et le met sur son dos. Nous nous relevons. La petite fille dit qu’elle veut aller à la maison hantée. Donc l’agent lui donne un talkie-walkie. Ils font un test et cela marche bien. Puis elle part à la maison hantée. Il met une enceinte pour que tout le monde entende. Elle rentre dans la maison , il fait froid et nous entendons des bruits de chats , des oiseaux et des poissons Elle s’avance dans la maison hantée et un chat la chatouille donc elle rit. Elle continue à s’aventurer dans la maison. Et d’un coup, nous n’entendons plus sa voix, nous n’entendons plus rien du tout. Donc l’agent l’appelle plusieurs fois, sans réponse. Puis nous la voyons arriver mais avec un masque d’oiseau. L’agent nous dit de nous mettre derrière lui. Nous patientons un moment ; l’oiseau nous regarde et nous regardons l’oiseau. Puis elle part.

J’ai choisi ce moment car je trouve que c’est le plus captivant mais qu’il fallait beaucoup attendre et écouter donc c’était un petit peu ennuyeux.

Vous aimerez aussi...