Présentation du blog

Tom à gauche / Baptiste à droite

Bonjour à tous et à toutes, bienvenue sur notre blog. Nous sommes Baptiste Vacherot et Tom Barret, deux élèves de première du lycée Pilote Innovant International qui se situe à Jaunay Clan. Nous avons réalisé ce blog pour notre Tpe (Travaux pédagogiques encadrés) afin de finaliser tout notre travail sur ce projet et que vous y trouviez des informations sur le thème du sport et de la nutrition. Dans ce blog, nous expliquons quels sont les besoins du corps chez les sportifs de haut niveau et comment les fournir grâce à la nutrition. Nous verrons aussi que les différents sports ne demandent pas tous les mêmes besoins et que d’un individu à un autre la nutrition des sportifs de haut niveau varie. Elle peut varier individuellement dans le même sport. Nous avons pu constater aussi qu’il y a trois phases de nutrition (avant,pendant et après) et comment bien les gérer. Les impacts de la nutrition à long et à court therme sur le sportif seront aussi évoqués. Nous évoquerons a la fin ce qu’est le métabolisme et le rôle qui joue sur le corps. Afin de mener notre projet a bien, nous aurons la chance d’interviewer deux sportif de Poitiers. Pour finir notre TPE, nous établirons une expérience qui est sur la perte de poids durant une activité sportive pour vérifier nos recherche.