Une boutique éphémère consacrée au PB86 va ouvrir ses portes au centre commercial « Les Cordeliers ». L’occasion de développer ce concept avec Maud Kergoat.
Fin octobre ouvrira la boutique éphémère du « Poitiers Basketball ». Le centre commercial « les Cordeliers » déjà partenaire du PB86 depuis 4 ans a proposé au club d’ouvrir une boutique dans ses locaux. Le club de basket a saisi cette opportunité pour tester la viabilité d’un magasin à long terme. C’est Maud Kergoat, responsable de l’événementiel du PB86 qui supervisera la gestion du magasin.
S’ouvrir au grand public
Une boutique existe déjà lors de matchs et il est possible de trouver des articles dans le magasin spécialisé en basket « Run and Dunk ». Pour continuer dans cette voie, la boutique proposera quatre univers. Tout d’abord un rayon de maillots et d’articles à l’effigie des joueurs pour les inconditionnels du « Poitiers Basketball »; mais également des produits dédiés aux bébés et aux enfants. Une partie street wear proposera du prêt-à-porter. Enfin une ligne collector compose de T-shirts en édition limitée dont le club attend beaucoup. « Nous avons collaboré avec des graphistes internes au club mais aussi des prestataires extérieurs pour obtenir la meilleure qualité possible pour cette ligne. » précise Maud Kergoat. En proposant des articles variés le club compte cibler une clientèle qui ne soit pas limitée aux fans. La boutique emploiera une personne impliquée dans la vie du club.
Une boutique animée
Pour faire vivre le lieu chaque semaine des animations diverses seront proposées parmi lesquelles des séances de dédicaces avec les joueurs et des équipes de photographie et de vidéos donneront quelques détails sur leur métier spécialisés dans le domaine sportif. Le « Poitiers Basketball » attend beaucoup de cette boutique. « Le principe éphémère (ouvert de fin octobre à fin décembre) permet de vérifier si une clientèle se crée » confie la responsable. De plus la période de Noël est très favorable pour le chiffre d’affaire. Le magasin permettra enfin au PB86 d’être présent en centre ville pour améliorer son image et affirmer sa notoriété au grand public.
Laurine BOULIE, Amandine NADEAU et Pamina SAUCET