Rencontre avec la libraire au Matoulu… Une certaine envie de lire!!

A l’occasion de cette rencontre, nous avons découvert le métier de libraire. C’est un métier intéressant, nous avons eu un accueil très chaleureux. Nous avons ressenti que Magalie Kergosien est vraiment passionnée par son métier. Elle nous a aussi fait part de ses goûts et de ses coups de coeur comme “Mes chers voisins” ou “Un week-end d’enfer”. Elle a répondu à nos questions avec beaucoup de précision. Elle nous a ensuite présenté d’autres livres: “Au rebond”, “Football-Football” et “The autobiography of me to free”. Suite à cette rencontre, une élève est déja revenue au Matoulu pour y acheter un des livres présentés par la libraire lors de la rencontre.

Tous les élèves présents ont aimé cette rencontre, sur 14 élèves, elle a donné l’envie de lire à 8 élèves et 11 élèves comptent y retourner mais certains des élèves ne sont pas intéressés à l’idée d’y retourner. Sa boutique, “le Matoulu”, est très accueillante.

article de M. Chesneau, V. Moruchon et V. Juillet

A propos de l'auteur

Copyright © 2024 Voyages au coeur du livre. Propulsé par WordPress.

Options Thème par Justin Tadlock