Un carnet pour voyager

Voyages…voyages…Les élèves du collège Saint-André à Saint-Maixent l’Ecole ont visité plusieurs pays européens en février dernier. Les 4èmes se sont rendus à New Abbot (Grande Bretagne) sur les traces d’Agatha Christie, les 3èmes à Valencia (Espagne) et à Francfort (Allemagne).

Avant le départ le professeur d’arts plastiques avait remis un carnet à croquis à tous les élèves avec pour consigne : “Un carnet très banal au départ, très personnel à l’arrivée”. A chacun de raconter son voyage (travail avec les professeurs de langues) ,de l’illustrer (croquis, pastels, encres, photos, fusains…) et surtout de faire partager des sensations, du vécu et du ressenti. Ces carnets sont un mélange de textes, dessins, peintures, photos, collages, objets collectés lors des visites, des rencontres; un mélange de formes, de couleurs et de matières.

Voici quelques extraits de carnets qui, nous l’espérons vous feront voyager.

A propos de l'auteur

Copyright © 2024 Voyages au coeur du livre. Propulsé par WordPress.

Options Thème par Justin Tadlock